• Bizou

    Je vous présente notre petite chatte Bizou..

    J'ai besoin de vos conseils pour elle..

    Notre petite chatte, a vu que l'on préparait les valises, malles etc.. Et depuis bientôt 2 semaines, elle a un comportement étrange. 

    Elle ne rentre plus à la maison que lorsqu'il fait nuit, refuse qu'on la caresse, qu'on s'approche d'elle. Elle ne mange pratiquement plus.. Se cache dans les coins, refuse de rester à la maison.. Et je sais que c'est le fait d'avoir fait les valises qui la perturbe beaucoup.. Elle n'aime pas voyager. 

    Elle a déjà eu une attitude étrange chaque fois qu'on a déménagé mais cette fois ci c'est pire que tout. Je la sens vraiment malheureuse et je ne sais pas comment faire pour la rassuré. Cacher les valises et les malles me semblent logique mais, c'est impossible, elle voit bien qu'il se prépare une chose importante. Mon mari et moi on l'a fait voir par un comportementaliste pour animaux et, le résultat n'est pas celui qu'on espérait.. il ne nous rien appris d'autre que ce qu'on savait déjà.. 

    Très perturbés par le fait qu'on voyage c'est la raison de son attitude. C'est une chatte très casanière qui ne supporte pas ou plus qu'on bouge et ça la perturbe car elle sent qu'on va partir encore une fois. Elle a une souffrance psychologique et ça la rend malheureuse. Le mieux pour elle c'est que vous restiez.. Il ne faut plus bouger sinon vous allez la rendre définitivement malade et même courir le  risque de la rendre perturber définitivement. le voyage en Avion risque même de la rendre folle.. Rien ne dit qu'elle va supporter 9 heures enfermé dans une cage. Logique ces propos mais, vraiment très  drôle le mec.. J'ai payé 150 CHF pour attendre ce que je savais déjà. 

    Elle a 7 ans et, veut vivre une vie de chat comme tous les autres.. C'est bien jolie tout ça mais, ça ne nous arrange pas. On doit partir!

    Qui peut me conseiller, me dire comment faire pour la calmer, la rassurée.. S'il vous plait, aidez-nous!

    Il  nous a conseillé de la donner à une famille mais, elle a très peur des enfants et, moi j'ai pas envie de laisser ma petite Bizou derrière moi.. Je l'ai élevé, soigner et je l'aime..C'est mon bébé, mon petit Bizou..  

    Ca me rend malade de la voir comme ça, elle souffre je le sais mais, quoi faire? 

    La laisser? Mais à qui? Et n'y aurait-il pas une autre solution..? Je ne supporte pas l'idée de m'en séparer mais, si je suis obligé pour son bien-être je le ferais.. Je n'ai pas envie de la perturber encore plus. Il nous a dit qu'elle avait une très forte incompatibilité avec les voyages et à l'âge qu'elle a c'est pire, ça ne s'arrangera pas. 

    J'attend vos conseils si vous pouvez m'en donner.. Je vous mets la photo de mon bébé. 

    S'il vous plait conseillez-nous....Il y parmi vous des gens qui aiment les animaux peut-être que certain d'entre vous ont rencontré le même problème et que vous avez peut-être trouvez une solution pour qu'elle se sente mieux.. 

     

    Bizou

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Kalio Profil de Kalio
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 16:08

    Kikou ma chérie d'amour!


    Comme les autres je vais tâcher de te donner un ti truc afin que ta petite chatte passe le voyage sans soucis..


    Il est vrai que les chats sont très casaniers et n'aiment mais pas du tout le changement...


    Ceci dit, la donner? Quelle horreur !!non!


    Garde là tout près de toi à vie !!


    Sa perturbat° serait alors bcp plus dramatique si tu devais t'en dessaisir afin de la remettre à une autre famille qu'elle ne connaît pas !


     


    Les animaux sont tels des enfants sur le plan psychologique ;-)


    Tu es sa môman! donc tu le resteras ;-)


    Donc tout d'abord: veille bien  à la garder chez toi le jour "J" du départ voir la veille même car sinon elle risque de ne pas rentrer du tout!!


    Puis demande à ton véto un remède qui l'endormira durant tout le voyage celà devrait bien se passer..


    D'autre part, parle lui, caresse là, explique lui..les animaux comprennenet au son de notre voix ;-)Celà la rassurera..


    De + ne pas oublier que cette charmante "féline" ne voit plus son maître et se pose des questions ;-)


     En espèrant t'avoir apporté quelque solution ma chérie!


    Allez ne t'en fais pas trop tu verras tout se passera bien ;-;


    Bien sur au début lors de son arrivée ds tes nouveaux murs, celle ci va aller partout...renifler..voir..et même et c normal, risque d'uriner c sa façon à elle de marquer son territoire;-)


    Pense surtout ma chérie que bcp bcp de paroles rassurantes l'aideront énormément;-)


    Qd pars tu exactement?


    Moi départ vacances croisière samedi matin 4h du mat avion Orly decollage 7h;-)


    Gros gros bisoux ma tite chérie!


    Chris*


     


    .

    14
    reverpourvivre
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 15:22

    Coucou ma petite Annick


    Je suis confuse de ne répondre que maintenant à ton mail. Que c'est il passé chez Vefblog pour que tu sois bannie ?


    Je vous vois que ton départ se précise.


    Pour ta minette, vois pour lui donner un traitement qui l'aide à passer le cap du changement d'univers mais garde là, ce serait trop dur pour elle de ne plus avoir sa famille de référence.


    je te souhaite une bonne journée.


    Gros bisous et beaucoup de caresses à Bizou.


    Tina

    13
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 09:46

    Coucou, c'est moi, il y a quelques mois, j'ai voyager avec mon chien et mon chat, nous avons fait 1000 km en voiture soit 13 heures de route, aucuns des deux ne supporter le changement, alors voila un conseille, que l'on m'a donner et qui a tres bien fonctionner, va chez ton vétérinaire, demande lui du 'Calmivet' ce sont des calment pour animaux, lorsqu'on les transporte. Si ta minette est tres tres nerveuse, ils te prescriront peut être des médicaments a lui donner en plus, (quelques jours avant) Essaye ma belle et ne laisse pas ta minette, bros bisous

    12
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 13:35

    kikou ma chérie d'amour, je viens te dire que je part en vacances chez la famille pendant 15 jours et des que je rentre je t'enverais un message pour te dire que je serais de retour, ne t'inquiette pas pour ta petite chatte ma fille aussi quand elle a déménager elle a eu le même probléme que toi ensuite on aurais dit quelle avait peur elle se cachet dans le placard je pense qu"elle doit le sentir et puis les animeaux n'aime pas les déménagements, bonne route ma puce et sois heureuse avec l'homme de ta vie, bisous de josie qui t'adore

    11
    turbo210
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:57

    Kikou mon amie Annick,j'espère que tout va bien pour toi.Ha non je vois que tu as quelques souci avec ton chat,moi j'en n'est pas donc difficile de te donner des conseil,mes je s'est que pour les annimaux ils ne leur manque que la parole,et je pense qu'elle le ressend qu'elle va partir très loin,mes pour l'avion je s'es qu'il exsite des médicaments pour la calmer pour le trajet.Moi en se moment il y a des jours ou sa va,et d'autre pas surtout quand les douleurs persiste.Chez nous toujours le beau temps et sécheresse,si bien qu'on n'est en restriction d'eau.Pourtant un peu de pluie rafraichirait l'atmosphérique et ferais redescendre un peu les températures.Ses vrais qu'on n'est jamais content lol.Je te souhaite un excellent Mercredi,de gros bisous.

    10
    brunettedu66 Profil de brunettedu66
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 07:33

    bonjour ma belle


    je viens très matinal sur la pointe des pieds pour ne pas te réveiller pour te souhaiter une bonne journée j'espère que pour ton chat ça va un peu mieux gros bisous brunette

    9
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 06:44

    coucou mon annick je passe prendre de tes nouvelles que j espere sont bonnes il est superbe ton chat mon annck j espere que tu vas trouve une solution


    je te souhaite un excellent mercredi et une merveilleuse journee et te fais de tres tres gros bisous


    serena

    8
    pathy
    Mardi 27 Juillet 2010 à 18:26

    je ne connais pas de solution pour bizou,mais j'ai lu les autres coms,le mieux je pense est de tel à ton vétérinaire,lui seul pourra te renseigner....ton blog est devenu trop beau ma blondie,j'ai mis le mien en pause prolongée...je vais répondre à ton mail ma chérie d'amour....bisoussss pour toi que j'adore...je suis trop heureuse pour les photos...merci ma blondinette à moi 

    7
    Biguy Profil de Biguy
    Mardi 27 Juillet 2010 à 17:04

    Coucou Annick,


    Je Vois que ton petit retour au sources pour ton époux prend de plus en plus forme. Ta petite chatte à de l'instinct et sent que quelque chose se prépare. Va chez ton véto, il te donnera des médicaments qui calmeront son anxiété et l'aideront à passer le cap.


    En tout cas, quand elle sera dans sa nouvelle demeure, elle retrouvera très vite ses marques et recommencera sa petite vie de chatpacha.
    Passe une bonne soirée et de gros bisoooous.

    6
    Mardi 27 Juillet 2010 à 15:21

    bon pas simple tout ça mais demande à ton vétérinaire il existe pour le voyage des médicaments pour les animaux anxieux j'avais un chien comme ça qui paniquait rien que de monter en voiture déjà je pense que pour le voyage en avion cela se passera bien pour le fait qu'elle soit perturber cela est aussi normal n'est tu pas toi anxieuse de ce départ?? un conseil les chats adorent se cacher dans les valises alors fait la participer elle a peut-etre juste peur justement que vous ne l'emmeniez pas pour seul conseil va voir ton vétérinaire explique lui et je pense qu'il sera meilleur conseiller qu'un comportaliste animal les animaux réagissent souvent en miroir de nous si tu stress ils sont stressés donc relaxe bichonne la  de gros bizzzous et bon après-midi

    5
    chipie51 Profil de chipie51
    Mardi 27 Juillet 2010 à 14:49

    bonjour Annick

    il existe comme pour les êtres humains des tranquilisants pour animaux, ça aidera bizou à faire le voyage sans problème

    coté comportement bizou sent que quelque chose n'est pas comme d'habitude, c'est tout à fait normal, d'ou vient son attitude et même si tu caches les malles et valises rien ne changera, mon chat diamant que j'avais n'aimait pas la voiture et pourtant nous l'avons emmené aux sports d'hiver et en vendée l'été, nous n'avions pas toutes les autoroutes d'aujourd'hui et le trajet duré  11H, montre lui que tu l'aimes toujours,  téléphone à ton véto pour lui expliquer, par contre je vais peut-être être cruelle, mais je dois te dire ce que je ressents, normal tu demandes conseil, imagine si un de tes enfants te ferait la même chose pourrais-tu le laisser chez une autre famille, l'abondonner pour éviter sa peur, l'angoisse ect... moi non car j'ai toujours considérais mon diamant comme mon propre enfant et quand j'ai du le faire piquer pour cause tumeur cancéreuse du conduit auditif, j'ai été bien malheureuse, je l'ai même fais incinéner seul  et ces cendres sont chez moi, je le vois chaque jour, j'ai son portrait sur mon bureau devant moi, il existe des solutions à tes questions contact ton véto c'est la personne qui sera te donner des réponses, j'espère ne pas t'avoir choquer avec mes phrases mais je ne souhaite pas être fausse, c'est mon coeur qui t'a écrit

    bel après-midi

    de gros bisous

    4
    ironspoon Profil de ironspoon
    Mardi 27 Juillet 2010 à 14:20

    Bonjour ma Douce.

    Il y a une comportement de plus en plus patent chez les comportementalistes : ne pas oublier de prendre l'oseille !

    Brunette a raison. Son avis est plein de bon sens. Si ta chatte est déjà mal à la vue des valises, imagine ce qu'elle ressentira si tu la donnes à une autre personne! Malgré tout l'Amour qu'elle pourra recevoir, elle ressentira un vrai désespoir et là, se sentira vraiment abandonnée. Dès ton arrivée, aménage lui son espace avec ses objets familiers, et soyez très présents. Au début ce sera dur mais tu verras, elle s'adaptera petit-à-petit.

    Et toi ? Comment vas-tu ? vois-tu le bout des préparatifs ? Bon courage ma Douce.
    Gros bisous

    3
    brunettedu66 Profil de brunettedu66
    Mardi 27 Juillet 2010 à 10:53

    bonjour


    et oui la pauvre elle a peur tout simplement d'être mises à l'écart de vous perdre mais rassure la elle en a besoin surtout en ce oment passe du temps avec elle et puis pour le trajet n'oublie pas de lui mettre un linge de toi et de ton mari avec son jouet préféré elle se sentira moins abandonné j'espère que tout ira pour le mieux


    passe un bon mardi bises brunette

    2
    Mardi 27 Juillet 2010 à 09:55

    coucou annick,elle est magnifique ta bizou,c'est normal qu'elle se sente effrayer par tout ce qui l'entoure les animaux ont un sixième sens ,mais il faut pour ça la rassurer lui faire comprendre que vous ne l'abandonnerez pas ,pour cela pour le voyage je te suggère de mettre pendant le transport  dans sa cage un vêtement portant votre odeur ce qui l'a rassurera elle vous sentira comme ça près d'elle c'est pour ça qu'il faut que tu la caline le plus possible ,voilà mon point de vu moi je procedais de cette manière quand je déménageait même si ce n'étais que de courte durée mais l'animal était moins stresser a l'arrivée ,je te souhaite une bonne journée courage  gros bisou

    1
    Mardi 27 Juillet 2010 à 09:14

    Coucou Annick ! Montre lui que tu es là pour elle. Prends la, parle lui, cela la rassurera et caresse la aussi. C'est vrai que les animaux sont sensibles... Sinon téléphone à un vétérinaire et il te donnera son avis. Pas grave pour les cookies, j'en ai finalement trouvé une ! Merci pour tout. Gros bisous et bon mardi tout de même. Décompresse ma douce amie... Tu en as besoin aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :